me voilà !

Comme cette fin d'année scolaire fut chargée, fatigante, intense, difficile mais riche de projets et enfin, enfin, l'installation dans ce qui est désormais mon "chez moi".

Un lieu que vous connaissez mais qui a bien changé ! C'est ici que j'aurai toujours autant de plaisir à vous recevoir autour d'un thé (et de petits gâteaux ! on n'oublie pas !) pour des cours de broderie.

Mais avant de parler des projets et de ce qui se trame pour l'année à venir, voici une petite visite du rez de chaussée, là où nous nous retrouverons autour de la grande table.

Reconnaissez vous le coin caisse de la boutique ? Désormais, c'est ici que je mitonnerai de bons petits plats pour les enfants et les copains !




Les belles étagères ont disparu pour laisser la place aux meubles de ma maison et la grande table qui était dans la salle de cours à l'étage se trouve là désormais et retrouve sa fonction première de table de famille....


Et le coin laines ? Maintenant, la lumière jaillit du toit et éclaire le fond de la maison. Encore un peu de travail par ici, de rangement et cet endroit lumineux deviendra un petit chouchou je crois !


En juillet, je n'ai pas seulement endossé le costume de peintre ou de déménageur ! Je me suis rendue dans un endroit sublime ! Céline (tu te reconnaitras si tu passes par ici !) m'a parlé de cet endroit en mars. Tombée sous le charme du site et désireuse depuis longtemps de m'essayer à cette discipline, inscription était faite aussitôt ! 

Maison Maugis abrite un atelier de peinture botanique et un potager extraordinaire ! 




Quatre jours durant, nous avons appris à observer, à mesurer, à dessiner, à poser l'aquarelle pour produire une planche botanique... Quel bonheur ! J'en avais très envie, mais parfaire mon éducation artistique avec cette nouvelle discipline fut pour moi une véritable révélation ! 
Il me tarde de reprendre les pinceaux et le dessin ! Mon oeil, désormais, ne regarde plus les roses, les orchidées, les nuages aussi de la même façon !






Ma planche, une branche de Haricot Dolique.... loin d'être parfaite et pas du tout terminée, je suis heureuse de me dire que je retournerai là bas, retrouver Béatrice Saalburg et sa Maison Maugis.
Merveilleux professeur et petits moments de bonheur partagés avec les élèves de ce groupe que j'espère revoir lors de stages là bas...



Allez faire un tour sur ce site .... 

Les cours reprennent ici dès mardi 1er Août. Le cours est complet !

Puis, je partirai me ressourcer auprès de ma famille de l'autre côté de l'Atlantique et à mon retour, je vous donnerai les dates des prochains ateliers durant lesquels j'espère vous retrouver afin de vous transmettre ce que je sais, avec un autre éclairage désormais... 

Bonnes vacances à toutes ! Et profitez bien de tout ce que vous aimez faire ! C'est le bon moment !

A bientôt !




Commentaires

Articles les plus consultés