Les travaux...

Alors, je vous le dis tout de suite ! séquence à suivre = séquence nostalgie !

Et lorsque l'on regarde ces photos, on se dit que vraiment, il s'en est passé des choses gaies ici !

Théophile devenant Ma Maison, obligation de casser et de reconstruire pour s'adapter à la nouvelle vie des lieux. 




Comme vous pouvez le voir, les belles vitrines sur la gauche ont disparu ! Avant de plaquer, nous avons découvert un mur de pierres avec différents éléments qui laissent penser que la maison est bien d'époque moyenâgeuse, peut-être XIVè siècle. (Ici, je vous reparlerai de l'association qui organise des visites du patrimoine historique d'Azay Le Rideau.)
A cet endroit, bientôt, la grande pièce à vivre, où je vous recevrai pour les cours de broderie. Il me tarde !!!



Le mur tout abîmé qui accueillait les rubans s'est refait une beauté ! La méridienne de l'étage prendra place sûrement de ce côté...
Ainsi, pourquoi  ne pas broder devant.....

Un puits de lumière !
Là aussi, je l'avoue, c'est un choc ! Ils ont tout cassé de ce côté ! J'y entrepose dans la poussière de pierres et de plâtre, quelques petits meubles qui vont avoir besoin d'une bonne séance de nettoyage en profondeur ! Ils ont tout cassé car on refait l'espace et un puits de lumière viendra éclairer le fond de la pièce si sombre ! Un puits de lumière naturelle alors ambiance champêtre à venir ! 





Le coin du Liberty et des petits se transformera en salon cosy.....



Et pour finir pour aujourd'hui avec les avant-pendant (et bientôt après !) l'étage où vous êtes venues si nombreuses apprendre à coudre, à broder, à patcher, à faire des bijoux en polymère, à coudre le cuir... bref.... chargé de vos bonnes ondes, l'étage se transforme en chambres, salle de bain, etc... 

Voilà !.... il reste encore beaucoup à faire pour que Ma Maison devienne le petit cocon que j'imagine mais, avec plein de courage et d'huile de coude, on va y arriver !

A très bientôt ! (enfin, j'espère !...)



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés