Emotion....



Quelle émotion ce matin..... Vous dire mon amitié, ma reconnaissance, mon affection pour vous toutes qui êtes venues jusqu'à moi, à la rencontre de Théophile durant ces 5 années.

Aujourd'hui, je suis là pour vous dire que l'aventure telle que vous la connaissez s'arrêtera définitivement le
  31 Décembre 2016

Cette expérience de vie m'a permis de me confronter à la difficile problématique de la rentabilité, de la pression toujours et encore s'agissant des chiffres....

Mais surtout, surtout, quel bonheur ce fut pour moi de faire votre rencontre !
J'ai passé avec vous des moments intenses de partage et de bonheur !
J'habitais Azay le Rideau depuis 5 ans et je ne connaissais que les commerçants chez qui j'étais cliente !
Et j'ai ouvert timidement le premier Théophile dans la dépendance de ma maison de l'époque et j'ai rencontré des personnes attachantes, vraiment, chouettes, agréables....

Comme la vie est différente pour moi désormais ! Que de turpitudes, de chamboulements qui m'ont obligés à évoluer, à grandir ! Théophile n'est pas arrivé dans ma vie pour rien !
Je fermerai la porte de ce joli bâtiment avec le coeur empli de gratitude et de joie, car, humainement, vous m'avez apportée tant de belles choses !

Merci à Chloë qui fut ma première cliente de la première minute du premier jour de la première boutique ! Et ce fut la prof de couture que je cherchais ! Elle fut pour vous une super "passeuse" de savoir ! et pour moi une amie.

Merci aux intervenants qui m'ont fait confiance et qui ont officié à l'étage pour votre plus grande joie : Pascale, Guiomar, Carole, Caroline, Simon...... 
Cécile Franconie qui est venue dès la première année chargée de merveilles et de bonne humeur, Valérie Pödane avec ses tableaux merveilleux et ses ateliers chargés d'émotion, Justine and cow qui nous a embarqué sur son navire fantastique, Pénélope et son univers de douceur et ses belles poupées HTSY,...
Merci à mes tricoteuses pour leur humour et leur amitié.
Enfin, Merci à mon Agnès, la Marchande de Laine de Chinon pour son aide précieuse, son expertise, mais aussi pour son indéflectible amitié ! Elle a changé ma vie et pour cela, je lui en serai éternellement reconnaissante !
Voilà en quelques lignes ce que Théophile aura été pour moi...

Il est rare ici que je parle de moi vraiment.... mais pour fermer cette porte, il fallait bien un peu de confidences et de mots chuchotés !

Alors, à partir du 2 Novembre 2016, Théophile fera
 40 pour cent de remise sur la totalité de la boutique !
Et les cours programmés continuent ! 

Et le Mercredi 21 Décembre, je vous attends pour le verre de l'amitié (comme on dit !) pour vous dire au revoir !

Et puis, je vous parlerai du futur car vous deviez bien vous en douter, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin !.... des projets, des idées, des rêves !


"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas"
Lao Tseu


MERCI !




Commentaires

  1. Mais quel choc ! Je suis émue en repensant à notre première rencontre alors que la boutique n'était pas encore ouverte mais le désir déjà bien présent. Tu peux être fière de ce que tu as créé avec énergie, créativité, goût et générosité ! J'espère te revoir bien vite ... et aussi merci pour Jeanne, tes tissus, tes fils, tes ateliers ... je t'embrasse,
    Anne-Sophie

    RépondreSupprimer
  2. D'Orléans, j'adorais passer à Azay-le-Rideau pour vous rendre visite. Vous aviez créé un espace créatif et chaleureux comme vous!
    Je vous souhaite beaucoup de bonheurs dans vos prochains projets.
    Très cordialement.

    RépondreSupprimer
  3. Quel dommage ! Voici donc la fin de virées "bulles de bonheur" à Azay entre copines... Bonne route à vous.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  4. sniff! mais beaucoup de choses pour toi après donc... Bonne route pour tes futurs projets.
    AMITIES

    RépondreSupprimer
  5. Quel choc que cette nouvelle...chaque passage à la boitique etait un rayson de soleil et a chaque fois je repartais des projets plein la tete et...les doigts

    RépondreSupprimer
  6. oh là là , Nancy ! quels changements dans ta vie ... super ... et dommage en même temps . J'imagine que tu as pleins de beaux projets en perspective ;-) bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la ! Je ne viens pas souvent à la boutique mais quel choc lorsque le bouche à oreille m'a appris la fermeture ! Les 5 ans ont passé si vite, je me souviens de l'ouverture, c'était hier..Je suis réellement désolée, Théophile manquera à tous !

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Merci du fond du cœur.
    Vous et vos intervenants, je pense tout particulièrement à Chloé, ont fait naître des vocations et des projets de vie.
    Peut importe où ces rêves nous emmèneront, vous resterez à jamais dans nos mémoires et nos cœurs

    RépondreSupprimer
  10. Cc quelle émotion!je suis passée ce soir pour papotter !le choc!je suis répartie les yeux humides et bouleversée ! Je sais que tu as encore des projets plein la tête! Toi et ton univers vont nous manquer!tiens nous au courant !!+je t'embrasse!Karine!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés