Tant de choses à vous dire !!!

La semaine passée, c'est ma chère Chloë qui a assuré l'ouverture de Théophile pendant que je partais à Lyon, chez Elisabeth Roulleau reprendre les bases de la broderie traditionnelle et toucher du doigt un univers magique qu'est la broderie Haute Couture.

Elève de chez Lesage, Elisabeth aime transmettre son savoir, toujours dans les règles de l'art ! A moi la précision du geste, la bonne gestuelle justement, des points que je ne connaissais pas, le travail sur métier (juste approché avec Léa Stansal il y a longtemps !) ....

Et j'ai partagé la vie d'un atelier de brodeuses pendant 5 jours.... calme, silence, concentration..... 




broderie au crochet de Lunéville



Et voici, ci après, quelques exemples de sujets de broderie Haute Couture






Pour ma part, j'ai brodé le ruban de soie façon "Lesage", traditionnel mais très très instructif !


Reprise de tous les points de broderie sur deux tambours...... initiation à la broderie blanche....


Vous l'aurez deviné, j'ai ADORÉ mon stage à Lyon et je vous conseille de visiter le site internet d'Elisabeth, qui voyage dans le monde entier pour transmettre la broderie française !

www.elisabethroulleau.com

A tout de suite pour un autre billet !




Commentaires

Articles les plus consultés