Théophile !


Bonjour à toutes ! Ah mais combien de temps m'a-t-il fallu pour revenir par ici !... 
Cette période étrange me donne finalement l'opportunité de reprendre contact, de prendre de vos nouvelles si vous venez par ici... J'en serai vraiment très heureuse ! Il m'arrive de temps en temps de croiser certaines d'entre vous et chaque fois, c'est un vrai bonheur de papoter. 

De mon côté, que s'est-il passé depuis la fermeture de la boutique, sa transformation en maison, les derniers ateliers Broderie ?

Début 2018, j'ai eu la chance de pouvoir intégrer l'Education Nationale pour exercer la fonction d'AESH. J'aide un enfant en situation de handicap au sein d'une école élémentaire. 
Donc depuis 2018, je me suis concentrée sur cette tâche avec conviction, en donnant beaucoup de mon énergie. J'aime tellement travailler auprès de cet enfant, avec de collègues enseignantes géniales, dans un chouette environnement. 
Je me suis éloignée un peu des aiguilles (mais pas vraiment finalement !) et de ce blog (complètement !) 
J'ai découvert l'aquarelle également ! Et j'aime tellement !
Oh la la ! J'ai tellement de choses à vous dire que je ne sais même plus par quoi commencer ! 

Au contact de ces petits loulous de l'école, et pour leur proposer des choses qui ont du sens pendant les temps périscolaires, je me suis mise à écrire des histoires... des histoires qui ont toujours un message à faire passer ! Et ces histoires, je les illustre avec des aquarelles... Quel bonheur de partager ça avec eux ! Vraiment... 

Mais vous savez ce que c'est lorsque l'on est passionnée ! Depuis le début de cette année, et sous les conseils et demandes de quelques gentilles personnes qui réclament d'autres ateliers, j'ai repris avec ferveur et joie la broderie. 





Des ateliers seront proposés lorsque le monde des humains aura repris un peu plus sa marche en avant.... en espérant qu'il aura plus conscience de cette nature de qui nous entoure et qui sait faire preuve d'abondance si on la respecte, en espérant que nous serons encore plus conscients tout simplement... 

Le printemps arrive ! En attendant de voir les fleurs colorer nos jardins avec abondance, en voici quelques unes brodées de soie et de jolis fils. 

Dans le post qui va succéder à celui là, je vous donnerai un tuto pour broder une couronne de fleurs, légère et printanière, une couronne à broder en pensant à nos soignants, mais aussi à tous ceux qui oeuvrent pour que nous puissions continuer à vivre, même confinés. 

À très bientôt

Commentaires

Articles les plus consultés